Les travaux sur la voie du tramway, pour l’année 2017, sont terminés. Après les travaux de cet été, qui ont concerné la réfection des couches de renouvellement en enrobé le renouvèlement de certaines portions de rail de guidage ainsi que le traitement en béton des stations, y compris la réhabilitation du pont de Neyrat, le tramway reprend pour essai du 21 août au 27 août 2017.

 

  • En quoi consistent les essais ?

Ces essais consistent à faire passer plusieurs rames de tramway à vitesse croissante sur les infrastructures réhabilités. Ils permettent de valider le gabarit et l’insertion des rames du tramway à vitesse croissante sur les infrastructures de voies et la compatibilité avec le matériel roulant, le fonctionnement des appareils de voie ou encore la ligne aérienne.
Ensuite la marche à blanc suivra pour tester les performances globales du système, programmée jusqu’au 25 août avant la mise en service commerciale de la ligne programmée le 28 août si tous les essais se déroule sans accros.

 

  • Soyez vigilants le tramway reprend du pour essais

Comme le tramway circule de nouveau soyez vigilants. Attention aux carrefours, restez attentifs lorsque vous circulez à proximité de la plateforme. Pour la sécurité de tous, la voie du tramway est réservée au tramway.