Automobile

L’impact sur la circulation et sur l’environnement urbain sera visible essentiellement sur le secteur de la rue Torpilleur Sirocco.
Sur ce secteur géographique toutes les rues contiguës ou sécantes à la voie du tramway seront concernées par les travaux. Toutefois, si de nombreuses rues seront fermées à la circulation, elles ne le seront pas toutes en même temps.
En effet, pour minimiser la gêne, les travaux sur les carrefours ne seront pas, autant que possible, réalisés simultanément et seront prévus sur des durées allant de quelques jours à quelques semaines. Les travaux sur les carrefours les plus empruntés concernent : Vignes, Croix de Neyrat et Salins et plus globalement sur tous les carrefours sécants au tram.
La circulation sera modifiée essentiellement sur la partie nord, le centre ville étant peu affecté.

Tramway

La circulation du tramway sera interrompue sur toute la ligne A du 3 juillet au 27 août inclus. Un bus de substitution prendra le relais.

 

Base-vie pour les travaux

Indispensable au fonctionnement d’un chantier, la base-vie est un local temporaire dédié aux entreprises et à leurs salariés qui travaillent sur un chantier. Elle abrite des bureaux, des locaux sociaux, des sanitaires, etc. Elle n’est en aucun cas un lieu d’habitation.
À la fin du chantier, cette zone d’accueil sera remise en état par les entreprises.
La base-vie du chantier sera installée au parc-relais les Pistes, qui restera ouvert pendant toute la durée des travaux.

LES CONDITIONS DE CIRCULATION AUX CARREFOURS

CIRCULATION SUR LE CHANTIER