Durant la première phase du plan de maintenance 2018, le tramway circulait entre « Les vergnes » et « 1er mai » : A partir du 2 juillet prochain il cessera de circuler sur la totalité de sa ligne.

Le « bus A » de substitution permettra de rejoindre le centre-ville (correspondances possibles à Ballainvilliers avec les lignes B, 9 et 10) en suivant au plus près le tracé de la ligne de tramway et en gardant une fréquence identique.

A ce jour,  les travaux n’ont pas pris de retard et se poursuivent sur le Viaduc des Carmes. Ils commenceront à partir du 2 juillet, entre les stations « 1er mai » et « Brugière ». Du 20 au 26 août, le tramway circulera sur la plateforme pour des essais techniques.

Partenaires d’Europavox , le SMTC et T2C mettent en place des tramways et des bus supplémentaires pour les festivaliers : Afin de faciliter la circulation de ces renforts et pour la sécurité de tous nous rappelons aux usagers de faire attention lors de la traversée de la plateforme du tramway, notamment lors du changement de voie de ce dernier.